JE M’INFORME JE M’INFORME

JE M’INFORME

COMMENT PARLER À SON ENTOURAGE ? COMMENT PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE ? COMMENT CONSERVER UNE VIE SEXUELLE ?…

Retrouvez toutes les réponses à vos questions en consultant la bibliothèque de documents SUPPORTERS !

Ma maladie, je veux la comprendre pour mieux me défendre !

En quoi consiste ma maladie ? Quelles sont les étapes de sa prise en charge ? Quels sont les traitements qui s’offrent à moi ? Aurais-je des effets indésirables ?

Maladie, ressentis, traitements, soignants : les mots et les images pour le dire

Bien qu’essentiel, il n’est pas toujours évident de parler de sa maladie et de ses émotions à son entourage.

Et si je me chouchoutais un peu pour me sentir mieux ?

Du soin du corps et esthétique, à l’activité physique toutes ces activités peuvent vous aider à vous détendre et à vous réapproprier votre corps.

L’activité physique : un plaisir bénéfique !

L’activité physique n’est pas forcément synonyme de sport intensif, mais elle rime avec bien-être, moindre fatigue, lien social…1
De nombreuses options s’offrent à vous et des professionnels qualifiés et formés, peuvent vous aider à adapter votre pratique du sport et vos activités physiques, à vos envies et vos capacités.

Ma santé sexuelle : je la préserve pour me faire du bien !

Se préoccuper de sa santé sexuelle c’est normal et sain : la sexualité nous concerne tous et si les traitements du cancer peuvent l’impacter, il est tout à fait possible de la préserver ou de l’améliorer.

Ma qualité de vie, j’y tiens !

La prise en charge du cancer ne se résume pas uniquement à la chimiothérapie, radiothérapie ou chirurgie et tous les traitements associés.Des médicaments ou techniques non médicamenteuses peuvent être également proposés, dès le début de la prise en charge, pour vous aider à mieux vivre les effets indésirables des traitements ou les symptômes de la maladie et vous soutenir dans votre quotidien.

Mon alimentation : je ne la laisse pas de côté !

Il est important de continuer à cultiver cet aspect quotidien de notre vie, c’est pourquoi, à tout moment de votre prise en charge, des professionnels spécialisés sont là pour répondre à vos questions sur la nutrition et vous donner des conseils adaptés à votre situation.

Mieux vivre ma maladie : je dis oui !

Parce que vivre avec la maladie n’est pas toujours évident, des solutions peuvent vous être proposées pour vous aider à mieux vivre sa maladie au quotidien. Art-thérapie, soins du corps, soins à domicile, sont autant d’options mises à votre disposition pour vous soulager jour après jour.
1- INCA. Bénéfices de l’activité physique pendant et après cancer des connaissances scientifiques aux repères pratiques / synthèse. Disponible à partir de l’url : https://www.e-cancer.fr/Expertises-et-publications/Catalogue-des-publications/Benefices-de-l-activite-physique-pendant-et-apres-cancer-des-connaissances-scientifiques-aux-reperes-pratiques-Synthese - consulté le 20/01/2021.

DERNIÈRES PUBLICATIONS

LA SÉRIE DU MOMENT

Prévention et dépistage du cancer colorectal : parlons-en !

La maladie, les facteurs de risque, les symptômes, le test de dépistage : déstigmatisons le cancer colorectal pour pouvoir en discuter sans tabou !
Parce qu’un dépistage précoce du cancer colorectal est généralement synonyme de guérison dans 9 cas sur 10 (1), AMGEN s’engage et vous propose, grâce à SUPPORTERS, de retrouver dans cette série toutes les réponses à vos questions concernant le cancer colorectal !
1- Institut national du cancer. Dépistage du cancer colorectal. Disponible à partir de l’url : https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-fairedepister/Depistage-du-cancer-colorectal - consulté le 16/12/2021.

©2021 - Amgen Supporters | Tous droits réservés | FR-NPS-1221-00011 - Février 2022