MON ALIMENTATION MON ALIMENTATION

  MON ALIMENTATION :
  JE NE LA LAISSE PAS DE COTÉ  

Au décours de la maladie, les besoins nutritionnels peuvent évoluer
(modification du goût, de l’appétit, du plaisir de manger) (1)

Il est important de continuer à cultiver cet aspect quotidien de notre vie, c’est pourquoi, à tout moment de la prise en charge, des professionnels spécialisés sont là pour répondre à vos questions et vous donner des conseils adaptés à votre situation.
La nutrition est considérée comme un soin de support alors n’hésitez pas à faire appel à un diététicien ou un nutritionniste (2)!
Pour vous aider dans vos démarches, AMGEN s’engage et met à votre disposition, grâce à SUPPORTERS, des brochures et vidéos d’information accessibles ci-dessous.
1- Raynard B, et al. Croyances et idées reçues sur l’alimentation au cours des traitements des cancers. Nutrition clinique et métabolisme.2019;33:118–121.
2- AFSOS. Découvrir tous les soins de support. Disponible à partir de l’url : https://www.afsos.org/les-soins-de-support/decouvrir-tous-les-soins-de-support - consulté le 20/01/2020.


DERNIÈRES PUBLICATIONS

LA SÉRIE DU MOMENT

Prévention et dépistage du cancer colorectal : parlons-en !

La maladie, les facteurs de risque, les symptômes, le test de dépistage : déstigmatisons le cancer colorectal pour pouvoir en discuter sans tabou !
Parce qu’un dépistage précoce du cancer colorectal est généralement synonyme de guérison dans 9 cas sur 10 (1), AMGEN s’engage et vous propose, grâce à SUPPORTERS, de retrouver dans cette série toutes les réponses à vos questions concernant le cancer colorectal !
1- Institut national du cancer. Dépistage du cancer colorectal. Disponible à partir de l’url : https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-fairedepister/Depistage-du-cancer-colorectal - consulté le 16/12/2021.

©2021 - Amgen Supporters | Tous droits réservés | FR-NPS-1221-00011 - Février 2022