MON ALIMENTATION

  MON ALIMENTATION :
  JE NE LA LAISSE PAS DE COTÉ  

Au décours de la maladie, les besoins nutritionnels peuvent évoluer
(modification du goût, de l’appétit, du plaisir de manger) (1)

Il est important de continuer à cultiver cet aspect quotidien de notre vie, c’est pourquoi, à tout moment de la prise en charge, des professionnels spécialisés sont là pour répondre à vos questions et vous donner des conseils adaptés à votre situation.
La nutrition est considérée comme un soin de support alors n’hésitez pas à faire appel à un diététicien ou un nutritionniste (2)!
Pour vous aider dans vos démarches, AMGEN s’engage et met à votre disposition, grâce à SUPPORTERS, des brochures et vidéos d’information accessibles ci-dessous.
1- Raynard B, et al. Croyances et idées reçues sur l’alimentation au cours des traitements des cancers. Nutrition clinique et métabolisme.2019;33:118–121.
2- AFSOS. Découvrir tous les soins de support. Disponible à partir de l’url : https://www.afsos.org/les-soins-de-support/decouvrir-tous-les-soins-de-support - consulté le 20/01/2020.


LA SÉRIE DU MOMENT

Engagés ! Les patients en action

De son cancer, déclenché à l’adolescence, Damien Dubois, en a fait le moteur de son engagement auprès des autres patients.
Dans ses interviews, il va à la rencontre de patients engagés, racontant leur parcours inspirant et les actions qu’ils mènent au quotidien.
AMGEN s’engage et vous propose grâce à SUPPORTERS de découvrir dans cette série de podcasts la façon dont Anne, Cyril, Sabine et Mélanie ont transformé leur expérience de la maladie en expertise et œuvrent au quotidien pour la santé de demain.
Ce podcast a été réalisé par Amgen et revu par l’association Aider à Aider. Consulter la plateforme Les Patients s’engagent.

©2022 - Amgen Supporters | Tous droits réservés | FRA-NP-1122-80001 - Novembre 2022